Introduction
Cette politique de protection des données s'applique au traitement des données personnelles que nous collectons lorsque vous visitez notre site web, utilisez notre application mobile et au traitement des données personnelles des personnes qui travaillent pour des entreprises avec lesquelles nous menons (ou avons l'intention de mener) des affaires.
Votre vie privée et la sécurité de vos données personnelles sont importantes pour AUSY SAS et le reste des entreprises du Groupe Randstad. Nous avons la responsabilité de veiller à ce que toutes les données personnelles qui nous sont confiées soient traitées conformément à la législation applicable en matière de protection des données.
Cette politique explique qui nous sommes, à quelles fins nous pouvons utiliser vos données personnelles, comment nous les traitons, à qui nous pouvons les divulguer où elles peuvent être transférées ou accessibles et quels sont vos droits.
À propos de Ausy SAS
AUSY SAS (désignée dans la présente politique par : " nous " ou " nous " ou " AUSY "), traitera vos données personnelles conformément à la présente politique de protection des données (ces données personnelles étant parfois également désignées par " informations ").
Sauf indication contraire ci-dessous, AUSY est le responsable de traitement des données à caractère personnel (" responsable de traitement " au sens de la législation applicable en matière de protection des données).
AUSY peut, dans certains cas, définir conjointement les finalités et les moyens du Traitement des données personnelles (responsables de traitement conjoints). Des exemples d'activités de traitement où AUSY traite conjointement des données à caractère personnel sont celles liées à la gestion de notre procédure de signalement des fautes et des contrôles de sanctions, que nous effectuons conjointement avec AUSY. Veuillez nous contacter (voir la section " Nous contacter " ci-dessous) si vous souhaitez en savoir plus sur ces activités de traitement traitées conjointement ou si vous souhaitez recevoir un résumé des rôles et responsabilités des responsables de traitement conjoints et/ou exercer vos droits en matière de protection des données concernant tout traitement traité conjointement de vos données à caractère personnel.
vous êtes ?
à propos.
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Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?
Nous sommes susceptibles de partager vos données personnelles :
- avec d'autres entités d'AUSY et du groupe AUSY, et éventuellement dans certains cas du groupe Randstad, si nous avons un intérêt légitime sur ce partage (par exemple la loi applicable des autres entités).
- avec les clients d'AUSY. Dans le cadre de notre service.
- avec des tiers fournissant des services liés aux RH à utiliser (par exemple, les fournisseurs de services de paie).
- avec des tiers fournissant des services liés à l'informatique (par exemple, nous utilisons un fournisseur externe pour soutenir notre infrastructure informatique ; par exemple, une partie importante de nos logiciels et de nos bases de données se trouve dans un environnement en nuage qui est exploité par un fournisseur de services tiers).
- avec des tiers fournisseurs de services liés au marketing (par exemple, nous pouvons stocker vos données personnelles dans une application CRM basée sur le cloud qui est hébergée et fournie par un fournisseur de services tiers ; par exemple, lorsque nous faisons appel à un fournisseur de services tiers pour organiser un événement, nous pouvons partager vos données personnelles avec ce tiers afin de vous inviter à cet événement).
- avec des prestataires de services professionnels (par exemple, à nos auditeurs, nos conseillers fiscaux, nos conseillers juridiques).
- avec des banques et des assureurs (par exemple, afin de payer les salaires de nos employés, nous partageons certaines de leurs données personnelles avec notre banque).
- avec des fonds de pension.
- avec les autorités publiques (par exemple, conformément à la loi applicable, AUSY doit divulguer des données personnelles aux autorités de sécurité sociale et aux autorités fiscales).
- avec les autorités chargées de l'application de la loi, les tribunaux et les autorités réglementaires (par exemple, dans le cadre d'une enquête criminelle, les services de police peuvent exiger que nous leur communiquions des données personnelles).
Nous pouvons également divulguer vos données personnelles à des tiers :
● dans le cas où nous vendrions ou achèterions une entreprise ou des actifs, auquel cas nous pourrions divulguer vos données personnelles au vendeur ou à l'acheteur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs ; ou.
● si la totalité ou une partie substantielle de nos actifs sont acquis par un tiers, auquel cas les données personnelles que nous détenons à votre sujet peuvent faire partie des actifs transférés.
Lorsque nous partageons vos données personnelles comme décrit ci-dessus, ces données personnelles peuvent être transférées à l'intérieur et à l'extérieur de l'Espace économique européen (EEE).
Dans le cas où nous transférons vos données personnelles à l'échelle internationale, nous ne le ferons que conformément à la loi applicable, et nous exigerons qu'il y ait un niveau de protection adéquat pour vos données personnelles, et que des mesures de sécurité appropriées soient en place.
Vos données personnelles peuvent être transférées de pays situés dans l'EEE vers des pays situés en dehors de l'EEE (comme les États-Unis). Dans ce cas, nous exigerons que les mesures de protection suivantes soient respectées :
● Les lois du pays vers lequel vos données personnelles sont transférées assurent un niveau adéquat de protection des données. Cliquez ici pour obtenir la liste des pays non membres de l'EEE qui, selon la Commission européenne, assurent un niveau adéquat de protection des données ; ou bien.
● Le transfert est soumis à des clauses types de protection des données approuvées par la Commission européenne. De plus amples informations sur ces clauses de protection des données sont disponibles ici ; ou
● Toute autre garantie appropriée applicable en vertu de l'article 46 du règlement général sur la protection des données de l'UE (2016/679).
Pour plus d'informations sur les garanties que nous avons mises en place pour protéger vos données personnelles au niveau international, veuillez nous contacter en vous adressant à AUSY en France, en joignant une copie de votre pièce d'identité - sans laquelle votre demande ne pourra être traitée - par email à l'adresse suivante dpo@ausy.fr ou par courrier à l'adresse " A l'attention du DPO - AUSY- 5 rue Gustave Effeil 92130 Issy les Moulineaux."
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Comment nous protégeons vos données personnelles
Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger vos données personnelles contre toute perte, utilisation, altération, destruction, divulgation ou accès non autorisés. Nous limitons l'accès à vos données personnelles aux personnes qui ont un véritable besoin professionnel de les connaître. Les personnes qui traitent vos données personnelles sont régies par les règles d'AUSY en matière de sécurité de l'information et de l'informatique, de protection des données et autres règlements et directives internes applicables au traitement des données personnelles.
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Vos droits en matière de protection des données
1. Droit d'être informé
Vous avez le droit de recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles et sur vos droits. C'est pourquoi nous vous fournissons les informations contenues dans la présente politique.
2. Droit d'accès
Vous avez le droit d'accéder aux données personnelles que nous conservons à votre sujet - ceci parce que nous voulons que vous soyez conscient des données personnelles que nous avons à votre sujet et pour vous permettre de vérifier si nous traitons vos données personnelles conformément aux lois et règlements applicables en matière de protection des données.
3. Droit de rectification
Si vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de demander la rectification de vos données personnelles.
4. Droit à l'effacement
Ce droit est également connu sous le nom de "droit à l'oubli" et, en termes simples, il vous permet de demander la suppression ou le retrait de vos données personnelles lorsque nous n'avons aucune raison impérieuse de les conserver. Il ne s'agit pas d'un droit général à l'effacement, il existe des exceptions.
5. Droit de restreindre le traitement
Vous avez le droit de "bloquer" ou de supprimer l'utilisation ultérieure de vos données personnelles dans certaines circonstances. Lorsque le traitement est restreint, nous pouvons toujours stocker vos données personnelles, mais nous ne pouvons plus les utiliser.
6. Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit d'obtenir et de réutiliser vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine dans certaines circonstances. En outre, lorsque certaines conditions s'appliquent, vous avez le droit de faire transférer ces données personnelles directement à un tiers.
7. Droit d'opposition au traitement
Vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement, dans certaines circonstances. En particulier, le droit de s'opposer au traitement de vos données personnelles fondé sur nos intérêts légitimes ou sur des motifs d'intérêt public ; le droit de s'opposer au traitement à des fins de marketing direct (y compris le profilage) ; le droit de s'opposer à l'utilisation de vos données personnelles à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques dans certaines circonstances.
8. Droit de retirer le consentement
Si notre traitement de vos données personnelles est basé spécifiquement sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Cela inclut votre droit de retirer votre consentement à notre utilisation de vos données personnelles dans le cadre d'enquêtes volontaires auprès des employés.
9. Droit d'opposition à la prise de décision automatisée
Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un Traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques pour vous ou vous affecte de manière significative de façon similaire. La prise de décision automatisée a lieu lorsqu'un système électronique utilise des données à caractère personnel pour prendre une décision sans intervention humaine. Il ne s'agit pas d'un droit d'opposition général, il existe des exceptions. Par exemple, nous sommes autorisés à utiliser la prise de décision automatisée lorsqu'elle est nécessaire à l'exécution d'un contrat avec vous et que des mesures appropriées sont en place pour sauvegarder vos droits.
Vous pouvez exercer vos droits en contactant AUSY SAS, en joignant une copie de votre pièce d'identité - sans laquelle votre demande ne pourra être traitée - par email à l'adresse suivante dpo@ausy.fr ou par courrier à l'adresse " A l'attention du DPO - AUSY- 5 rue Gustave Effeil 92130 Issy les Moulineaux ".Nous traiterons votre demande avec un soin particulier afin de garantir l'exercice effectif de vos droits. Nous pourrons vous demander une preuve d'identité afin de nous assurer que nous ne partageons pas vos données personnelles avec quelqu'un d'autre que vous.
Vous devez savoir que, dans certains cas particuliers (par exemple, en raison d'exigences légales), il se peut que nous ne soyons pas en mesure de rendre votre demande effective immédiatement.
En tout état de cause, dans un délai d'un mois à compter de votre demande, nous vous informerons des mesures prises.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données : Commission Nationale Informatique et liberté (CNIL) - 3 Pl. de Fontenoy, 75007 Paris. -
Modifications de la présente politique sur la protection des données
Nous pouvons mettre à jour cette politique. Vous pouvez voir la date à laquelle la dernière modification a été apportée ci-dessous. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette politique afin d'être informé de tout changement.
Cette politique a été mis à jour le 31 mai 2023.