Automobile

page sectorielle automobile
Ensemble, prenons la route des technologies de demain.
AUSY

Le secteur automobile est actuellement en pleine révolution industrielle. Deux enjeux majeurs en sont à l’origine : la réduction des émissions polluantes d’une part, et l’amélioration de l’expérience de conduite et de la sécurité d’autre part.

Les véhicules connectés sont une hyper tendance. 470 millions sont à prévoir d’ici 2025 sur les seuls marchés de la Chine, de l’Europe et des Etats Unis. Quant aux véhicules totalement autonomes (catégorie 5), on estime leur nombre à 80 millions d’ici 2030. 

Afin de répondre à ces enjeux majeurs, AUSY est impliqué dans le développement et la mise en place de systèmes d’aide à la conduite (ADAS) et de services aux usagers. Pouvoir interagir facilement avec leur véhicule et l’environnement extérieur est devenu un prérequis presque indispensable pour les individus lors de l’acte d’achat. AUSY intervient donc de A à Z sur la réalisation et l’intégration des nouvelles technologies embarquées qui permettront de répondre aux besoins du grand public.

L’évolution de la connectivité à bord ouvre inévitablement une porte à la cybercriminalité. En ce sens, nous apportons toute notre expertise en cyber sécurité pour aider les constructeurs à lutter contre les risques d’intrusion virtuelle. 

Parallèlement, la côte de popularité des véhicules électriques ne cesse de croître. On estime à 220 millions leur nombre d’ici 2030. En ce sens, AUSY accompagne ses clients sur le perfectionnement du système de motorisation des véhicules, dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre et notre dépendance au pétrole. Les objectifs actuels étant l’hybridation et l’électrification, nous intervenons sur la création et l’évolution des calculateurs et convertisseurs de puissance, en utilisant la méthodologie de développement A-Spice et en nous appuyant sur l’architecture logicielle AUTOSAR.

Ainsi, la révolution technologique de l’automobile est en cours, à raison de toujours plus de connectivité et de services, dans un environnement qui tend à donner une place de plus en plus importante à l’électrique, en vue d’une mobilité autonome, durable et partagée.

1

Téléchargez le leaflet Automobile

Parlons ensemble de vos projets. 

contact

Voir toutes les références projet