L’offre systèmes électroniques d’AUSY et sa Joint-Venture avec l’EMS (Electronics Manufacturing Services) LACROIX Electronics

ausy-lacroix_

 

L’offre systèmes électroniques d’AUSY nécessite un pilotage fort pour répondre à de multiples enjeux : cycle de vente différent, multiples partenaires, convergence des compétences en mécanique, en électronique et en logiciel avec un niveau d’engagement souvent élevé.

Depuis plusieurs années, AUSY et LACROIX Electronics collaboraient déjà étroitement en tant que partenaires pour répondre ensemble à des appels d’offres. En effet, conscients de la grande complémentarité de leurs métiers, compétences et marchés, les 2 entreprises avaient choisi d'associer leurs moyens, leurs expertises et leurs équipes pour offrir à leurs clients des solutions en électronique industrielle à forte valeur ajoutée.

En 2014, les deux partenaires ont créé une Joint-Venture afin de proposer une solution industrielle globale et inédite. Cette solution, destinée notamment aux grands groupes industriels mondiaux, prend en compte toutes les étapes de la chaîne de valeur depuis la conception jusqu’à la production en série d’ensembles et sous-ensembles électroniques (Build to Spec). Elle permet également de proposer des coûts compétitifs sur la base d’une expression de besoin fonctionnel.

Pour donner vie à cette offre « end-to-end », AUSY et LACROIX Electronics s’appuient sur des bureaux d’études, des plateformes d’intégration et des usines de production, en France, en Allemagne, en Pologne et en Tunisie. Les deux partenaires comptent également exploiter l’ensemble de leurs implantations afin d’assurer à leurs clients un accompagnement optimal.

Les principaux clients de la Joint-Venture sont présents sur les marchés de l’Avionique civile et défense, de l’Automobile, de la Domotique, de l’Industrie et de la Santé. La gamme de services qui leur est offerte est très étendue et s’appuie sur :

  • Son expertise en conception de logiciel et de hardware : grâce à sa maîtrise en gestion de projets, la Joint-Venture peut intervenir dès les spécifications fonctionnelles, poursuivre par la conception proprement dite de cartes et de sous-ensembles mécaniques, la fabrication de prototypes, la vérification et la qualification des cartes et sous-ensembles, le développement de solutions de sécurisation FPGA ou logicielle ; et enfin, proposer une palette de services à la demande allant de l’expertise technique de pannes, à la gestion de l’obsolescence des composants.
  • Son savoir-faire et ses capacités industrielles au niveau international qui permettent de proposer à ses clients des services de production sur mesure, les meilleurs délais d’industrialisation (« Time To Market »), les niveaux de qualité et de compétitivité économique les plus élevés, soutenu par le dispositif industriel des usines de LACROIX en Europe et au Maghreb (« Time to Volume »).

Les deux entreprises s’appuient sur la maîtrise des référentiels de qualité les plus exigeants : EN9100, DO254, DO178B, DO160, PART21G, PART145.

ausy_leaflet_jv_ausy_lacroix_electronics

Téléchargez le livret Joint Venture AUSY Lacroix 

Parlons ensemble de vos projets.

contact