Infrastructure services

Les infrastructures IT au cœur du Digital

Réduction du time-to-market, développement de l’expérience digitale, disparition progressive des silos entre les différents services des entreprises ou encore sécurisation et valorisation des données, sont autant de défis pour les DSI des entreprises. L’évolution des technologies permet de répondre aux besoins des utilisateurs de plus en plus exigeants et offre des capacités à opérer des services innovants.

Dans ce contexte, les entreprises sont contraintes de transformer leurs infrastructures IT pour les rendre plus performantes, plus flexibles, et ainsi soutenir les nouveaux processus de création de valeur. Cette transformation implique évidemment des changements technologiques mais aussi organisationnels qui sont souvent plus difficiles à mettre en œuvre.

Le développement de nos services aux infrastructures IT est le fruit d’une dynamique continue qui nous a permis d’accompagner depuis plus de dix ans nos clients dans l’évolution des technologies et des métiers. Aujourd’hui, ce développement est une priorité majeure dans notre plan stratégique.

 

Notre Offre Infrastructure Services

Nos domaines d’expertises et solutions

Portée par notre culture d’innovation et par nos équipes de spécialistes, notre portefeuille d’offres vise à accompagner nos clients dans le choix, la mise en œuvre et l’exploitation de solutions innovantes au service de la transformation de leurs infrastructures. Pour ce faire, elle couvre l’ensemble des grands domaines d’expertise des infrastructures IT :

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  • Réseaux : déploiement et implémentation réseaux sécurisés (fixe, mobile, entreprise) et IoT, protocoles de communication, etc. ;
  • Cyber-sécurité : mise en conformité règlementation, gouvernance, pentesting, etc. ;
  • Système et virtualisation : ingénierie et exploitation de data center, expertise autour des postes de travail et des communications unifiées ;
  • Stockage et gestion des données : stockage, bases de données, Data Lifecycle Management (DLM) ;
  • Gestions des opérations : production, provisioning, exploitation, administration, etc.

 

Pour soutenir ces expertises et aider ses clients à se transformer et à innover, AUSY propose également trois offres de solution, portées par des Solution Units nationales :

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  • Go-to-cloud : accompagnement dans la démarche de transformation vers le cloud ;
  • DevOps : fluidification de la chaîne de livraison logicielle via des opérations plus agiles, acculturation des équipes clients ;
  • Innovation : accompagnement au développement et à la mise en place de solutions innovantes grâce au partage de la culture et de la capacité d’innovation d’AUSY et de son centre d’innovation.

 

Nos services & niveaux d’intervention

AUSY s’engage sur chaque étape de leurs projets via un panel étendu de services :

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  • En amont lors des phases de consulting (conseil), via la définition du projet et/ou le choix des solutions les plus adaptées aux besoins de nos clients et à leurs infrastructures existantes ;
  • Lors des phases de design (conception), aussi bien via des approches techniques pour la conception de solutions et d’architectures que via des approches métiers pour la conception de services, avec une réelle capacité de réalisation de Proof Of Concept (POC).
  • Lors des phases de Build (mise en œuvre), en prenant en charge l’ensemble des étapes de développement, d’intégration, de mise en production et de déploiement de la solution et/ou à travers du management de projet ;
  • Lors des étapes de Run (exploitation), en assurant la bonne continuité de service, l’évolutivité de la solution.

 

Puisque chaque projet est unique, les modes d’engagement d’AUSY, allant du conseil & expertise à la fourniture d’une solution clé-en-main, sont toujours sur-mesure et fonction des contraintes et des demandes clients. De plus, la longue expérience d’AUSY en termes de transformation des modes d’engagement, nous permet aujourd’hui de les faire évoluer (en particulier vers plus d’engagement) en cours de réalisation, pour s’adapter aux évolutions des projets et des besoins clients.

 

 

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