Interview d’Anthony, ingénieur électronique à Rennes

25 Juillet 2017
anthony garry
"Ce qui m'a motivé à rester c’est dans un premier temps l'ambiance de travail qui est agréable. Et les projets sont vraiment très intéressants et prenants."
Quel a été ton parcours scolaire ?

J'ai terminé mon cursus secondaire par  un Bac S.  C’est à  cette époque que je me suis découvert un intérêt pour l'électronique et l’informatique. J'ai donc poursuivi mes études dans cette branche en intégrant une école d'ingénieur, l’ESEO à Angers. Durant mes années à l'ESEO, j'ai rejoint le club de robotique où j'ai vraiment progressé. Enfin pour ma dernière année d'ingénieur, j’ai fait le choix de l’alternance. A la recherche d’un contrat de professionnalisation j’ai postulé chez AUSY qui a décidé de me faire confiance et de tenter cette aventure avec moi. 

Peux-tu nous parler de ton arrivée chez AUSY lors de ton alternance et des activités que tu as menées ?

En tant qu’alternant mon planning était compliqué. Je n’étais présent que quelques semaines de temps en temps au départ. Un début peu évident car je n'avais pas de grosses tâches mais cela m’a permis de découvrir le fonctionnement du service et les activités de chacun. Puis une fois que j’ai été présent sur la durée, j'ai pu travailler sur des projets plus importants et monter en compétences.

Qu’est ce qui t’a motivé à continuer l’aventure avec nous ?

Ce qui m'a motivé à rester c’est dans un premier temps l'ambiance de travail qui est agréable. Et les projets sont vraiment très intéressants et prenants.

Quels sont tes projets actuels et quelles nouvelles compétences as-tu acquis depuis 1 an ?

Ma montée en compétence est diverse que ce soit pour du développement, de l’intégration, de l’estimation de projet ou bien sur le relationnel. Il faut avoir le contact facile car on est sans arrêt à rencontrer de nouvelles personnes (technicien, chef de projet, R&D, maintenance)  j'ai d’ailleurs beaucoup progressé sur ce plan.

Comment est organisée l’équipe ? Comment définirais-tu l’ambiance, les relations entre vous ?

L'ambiance de l'équipe est très agréable et sympathique car nous travaillons avec des personnes de nos âges qui ont les mêmes centres d’intérêts. Les soirées responsables de sites sont vraiment une bonne initiative, elles sont variées et très cool (Laser Game, Kart, Fléchettes, Billard, etc...).  Cela permet de connaitre une autre facette de nos collègues et enrichit nos conversions.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Le développement et l'intégration sont les deux parties d'un projet qui me plaisent le plus. Quand on voit son projet fonctionner après divers problèmes, on éprouve une grande satisfaction. 

As-tu un conseil à donner aux futurs diplômés ?

Poursuivre leurs ambitions.