notre vision du secteur.

Le contexte géopolitique en 2022 reste instable et dangereux, que ce soit sur des théâtres d’opérations extérieurs, ou avec la guerre en Ukraine qui pourrait entraîner les pays européens dans une guerre de confrontation de blocs, voire des combats de haute intensité.

En parallèle, une guerre hybride se déroule dans les champs immatériels, dans laquelle la France et ses partenaires sont dès à présent engagés dans une posture défensive. Aujourd’hui, les pays européens doivent accentuer leur effort en terme de capacités militaires, à l’instar d'autres nations.
De ce fait, le marché de la défense en Europe est particulièrement dynamique pour les acteurs de la base industrielle et technologique de défense.

Dotée de la première armée européenne, la France réévalue aujourd’hui sa loi de programmation militaire, visant l’acquisition d’équipements conventionnels mais aussi de capacités émergentes dans de nouveaux espaces de bataille comme la cyber ou l’espace. De même, l’Allemagne s’est dotée d’un budget de 100 milliards d’euros pour équiper ses forces armées.

Dans ce contexte, l’innovation technologique s’avère cruciale et l’ensemble du marché bénéficie d’opportunités économiques incroyables, comme les résultats exports de la France en 2021 l’illustrent avec des ventes record.

regard d'expert.

« Le secteur de la Défense a toujours été en pointe en matière d’innovation technologique, gage de supériorité militaire sur les théâtres d’opérations (...) Les futures briques technologiques équiperont nos futurs matériels dans un environnement de plus en plus connecté, le cloud de combat. »

david perrot – industry champion aerospace, defense & security.

contactez-nous

notre expert de la défense et de la sécurité.

david perrot  – Market Director Defence & Security

david perrot

industry champion aerospace, defense & security

échanger avec

l'un de nos experts de la défense et de la sécurité.

contacter un expert