notre vision du secteur.

Dans un contexte où les grandes banques annoncent des résultats records, c’est avec une certaine confiance que le secteur se prépare à affronter le retour, d’une part de l’inflation, et d’autre part de la guerre en Europe. La crise sanitaire est derrière nous, elle aura permis aux établissements de démontrer leur solidité et leur capacité à supporter efficacement l’économie, avec un dispositif de PGE qui s’avère finalement bien maîtrisé en terme de risques de défaut.  

Pour tous les acteurs de la filière, le cap vers la digitalisation se précise et le mouvement s’accélère. Un nouvel horizon se profile avec la diversification des activités vers des métiers non historiques, comme le leasing automobile. L’arrivée des nouveaux acteurs FinTech pousse l’innovation et la création de services disruptifs, très ciblés et faciles d’accès et d’usage, notamment autour des solutions de paiement ou de transfert de cash.

De plus en plus systémique, de plus en plus connecté, le secteur est également à la pointe dans la lutte contre la cybercriminalité et la protection des actifs numériques. 

Aussi, avec des investissements massifs d’ores et déjà engagés, le secteur banque-finance va encore offrir de belles opportunités de développement à court et à moyen termes.

regard d'expert.

« le secteur banque-finance sera en forte croissance dans les prochaines années, avec toujours plus de digitalisation, et des acteurs banque-finance qui pourraient continuer à se diversifier et à offrir de nouveaux services, qui ne soient pas des services financiers traditionnels (…) Il y a encore beaucoup de choses à faire, nous n’en sommes qu'au début de l'intelligence artificielle, de la blockchain, de la RPA, et au début de nombreuses innovations.»

sébastien mazin pompidou  – directeur de marché banque-finance-assurance.

notre expert du secteur banque finance.

Sebastien Mazin Pompidou - Market Director Banking-Finance-Insurance

sébastien mazin pompidou

Market Director Banking-Finance-Insurance

échanger avec

l'un de nos experts du secteur banque finance.

contacter un expert