notre vision du secteur.
Dans un contexte encore fortement anxiogène, le secteur de l’assurance vient de traverser une période riche en enseignements. Le premier c’est que le tout digital, tel qu’annoncé, ne correspond plus aux attentes d’une grande partie des clients qui souhaitent conserver un lien rassurant et humanisé avec leur assureur. En parallèle une nouvelle population, plus jeune, plus digitale, réclame une offre d’assurance plus réactive et plus fluide, et a recours presque exclusivement au self-care.
Dans tous les cas, une majorité de clients ont le sentiment d’être mal ou insuffisamment couverts face à des risques qui sont eux très réels, en particulier le risque cyber qui touche désormais l’ensemble des utilisateurs de technologies digitales. Des nouveaux besoins émergent donc actuellement, pour lesquels des produits d’assurance sont développés à grande vitesse, poussés en particulier par les AssurTech.
Les nouvelles mobilités et les préoccupations environnementales ajoutent encore à ce paysage inédit, où les acteurs de l’assurance vont devoir redoubler d’efforts pour proposer des produits innovants et mieux ciblés. Le monde de l’assurance ne s’est jamais mieux porté qu’aujourd’hui, avec des résultats records et une tendance ascendante qui va s’affirmer dans les prochaines années.
regard d'expert.
« Aujourd'hui, les gens sont plus autonomes et connectés. Ils veulent obtenir une réponse instantanée, n'importe où et à n'importe quel moment, via n'importe quel device. Ils veulent des sollicitations plus ciblées et plus directes par les assurances, sur des produits avec une vraie valeur ajoutée, et dans des délais courts.»
gérard condon – insurance practice manager.
nos experts du secteur de l'assurance.

gérard condon
Insurance Practice Manager

laurent mallard
Insurance Department Director
échanger avec
l'un de nos experts du secteur de l'assurance.