notre vision du secteur.

Le secteur aérospatial vit aujourd’hui une période particulière, si les perspectives florissantes de sortie du Covid ont été globalement balayées par la guerre en Ukraine, l’examen dans le détail révèle une situation contrastée.  

L’aéronautique civile est marquée par un net recul du trafic aérien qui impacte négativement les commandes ; cependant la recherche d’alternatives aux carburants fossiles et la décarbonation des aéronefs dynamisent l’innovation et les investissements.   

Le spatial lui se projette dans le New Space, les nouvelles constellations changent la donne en matière d’observation, de haut débit et d’accès à internet ; satellites et lanceurs sont produits en série avec une logique de gains d’échelle et de réutilisation maximale. 

Le futur c’est aussi l’entrée en scène de l’Advanced Air Mobility, les premiers prototypes d’aéronefs autonomes sont d’ores et déjà en phase de certification.

La frontière entre digital et engineering s’efface de plus en plus, la généralisation de la simulation et des systèmes de maintenance prédictive s’accélère ; les constructeurs eux-mêmes se transforment en opérateurs pour offrir des services de bout en bout, axés sur l’usage ou la fourniture de data.     

C’est tout un marché qui se réinvente, nous sommes aux balbutiements d’une nouvelle ère.

regard d'expert.

« La data est au cœur de la transformation digitale, l'industrie de l’aérospatiale et de la défense est en plein changement. Hier nous étions dans l’artisanal et on concevait chaque produit un par un, maintenant on entre dans le « digital design services », où tout va être connecté dans un fil numérique permettant une plus grande rapidité d'exécution, et des développements à moindre coût. »

jason lebailly  – vp global clients aerospace & defense.

contactez-nous

notre expert du secteur aérospatial.

jason lebailly - VP Global Aerospace & Defence Clients

jason lebailly

VP Global Aerospace & Defence Clients

échanger avec

l'un de nos experts de l'aérospatial.

contacter un expert