Notre approche

AUSY a construit au fil des années une offre très large et unique, de services et de solutions qui se déploient sur cinq Business Lines spécialisées.                          

Retrouvez ici une vue d’ensemble sur nos Business Lines et nos expertises.

Cette offre couvre l‘ensemble des secteurs d‘activité : l‘aéronautique, le spatial, la défense, les télécoms et médias, les transports, la banque/assurance/finance, l‘énergie, la santé et les institutions.

 

Une organisation de services modulaire et adaptable pour tous nos clients

notreapproche

AUSY propose à ses clients des services sur-mesure : accompagnement, conseil, expertise, prise en charge d’activités, délivrance de solutions clés en main. AUSY propose toute une gamme de solutions de sous-traitance et d’externalisation (X shore) pour lesquelles il gère l’organisation et le management.

Pour répondre au mieux à chaque problématique spécifique de ses clients, AUSY a développé différents modes d’intervention qui se différencient par leurs niveaux d’engagements :

  • support et expertise sur site ;
  • pool de compétences ;
  • forfaitisation d’activités ;
  • services à la demande et services managés ;
  • centre de services multi-sites ;
  • gestion de panel fournisseurs ;
  • maîtrise d’œuvre de systèmes et de produits.

Ces modes d’interventions peuvent être adaptés et combinés, et évoluer dans le temps pour suivre la progression des besoins et des exigences sur une longue durée.

Une organisation front office/back office permet d’offrir une proximité avec les clients où qu’ils se trouvent, tout en proposant des possibilités d’optimisation via du nearshore ou de l’offshore. 

Les activités peuvent être réalisées soit chez le client, soit dans nos locaux, soit en mode mixte.

 

Un réseau mondial de Centres 

AUSY fédère un réseau mondial de centres implantés principalement en Europe, en Inde et en Amérique du Nord. Ceux-ci portent l’expertise et impulsent une dynamique d’innovation et d’amélioration en continu.

notreapproche

Ce réseau se présente comme un Delivery Center étendu global et permet de gérer des projets au meilleur coût et avec la meilleure compétence disponible. Nos centres sont spécialisés par domaines technologiques et disposent de moyens et de méthodes standardisés qui leur permettent de fonctionner ensemble.

Expertise Delivey Center ou EDC : Centre spécialisé dans un grand domaine métier comme l’électronique et le logiciel embarqué, ou le Digital. Nos EDC sont dotés d’une organisation industrialisée avec des plateformes projets dédiées, des outillages, des méthodes et des processus standardisés. Dans les domaines du développement Hardware, de l’Energie ou de la Mécanique, nos EDC sont organisés comme des bureaux d’études (Design Office) avec les équipements ad hoc.

Centre d’Expertise : Concentration d’une expertise forte sur une technologie ou une spécialité donnée comme le Big Data ou la User Experience. Nos Centres d’Expertise agissent avec une compétence nationale ou transnationale et sont dimensionnés pour avoir une capacité d’intervention large et une grande réactivité. Ils peuvent venir en appui de nos projets ou fournir des prestations directement à nos clients.

Innovation Center : Centre dédié à l’innovation, en capacité d’intervenir sur l’ensemble du cycle, depuis la phase d’idéation jusqu’à la phase d’industrialisation d’un produit ou d’un service. L’innovation Center est structuré en mode multi-métier. Il est à même d’accompagner aussi bien des petites structures, comme des start-ups, que les départements innovation de grands groupes ou des consortiums encore plus larges autour d’initiatives comme l’industrie 4.0 par exemple.

 

Démarche Qualité

La démarche Qualité, intégrée à part entière dans le Système de Management d’AUSY, traduit l’engagement du Groupe à améliorer en continu son business model et l’ambition d’apporter la même qualité de service sur l’ensemble de ses implantations géographiques et ses projets transnationaux. Pour se faire, sont pris en compte au cœur même de son Système de Management de la Qualité (SMQ) :

  • la satisfaction client, grâce à une expertise haut de gamme et une offre réactive au marché ;
  • l’adhésion, la diversité de compétences et la satisfaction des collaborateurs, via la culture d’entreprise ;
  • l’efficacité des prestations en engagements de résultats, et plus particulièrement la maîtrise du management des projets ;
  • l’efficience de tous les processus : ceux-ci intègrent les exigences des normes-modèles reconnus (ISO 9001, EN9100, ISO27001, CMMI, CEFRI) mais également la dimension environnementale dans laquelle AUSY évolue.

Le SMQ AUSY permet au Groupe de garantir l’application de processus identiques tout au long d’un projet géré dans les différentes entités régionales ou hors de France et quels que soient les métiers. Il s’inscrit dans la stratégie de partenariat recherchée par les grands donneurs d’ordres, notamment du monde de l’Aéronautique, du Spatial et de la Défense mais aussi des domaines Banques, Assurances, Télécommunications et Média. Il permet ainsi à AUSY de consolider sa présence dans les listes préférentielles de ses clients.

Dans le cadre de la norme EN9100, AUSY pérennise chaque année son certificat sur le périmètre géographique Toulouse, Paris et Hambourg pour ses activités de développement de logiciel embarqué, de mécanique et d’électronique et d‘intégration de systèmes complexes. Il en est de même pour le certificat ISO 9001 ainsi que le certificat CEFRI qui adresse la Radioprotection dans le domaine de l’Énergie.

Retrouvez l’ensemble de nos certifications.

 

L’écosystème AUSY

Au-delà de ses moyens propres, AUSY a constitué un écosystème solide de sous-traitants, de partenaires et d’alliances stratégiques pour soutenir et développer ses activités.

Cet écosystème bénéficie en outre d’un processus SRM (Supplier Relationship Management) industrialisé et outillé, permettant ainsi de répondre efficacement aux enjeux de qualité, de performance et de sélection des fournisseurs.

 

Parlons ensemble de vos projets.

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