Systèmes embarqués

Nos métiers au service d’une approche système

Aujourd’hui, au-delà de cette capacité à développer des équipements et à proposer des dossiers de définition conformes aux spécifications et besoins de nos clients, ceux-ci nous sollicitent pour les accompagner sur les phases d’industrialisation, de production et de maintien en conditions opérationnelles de leurs produits. Notre offre packagée nous permet d’avoir une approche système dans un schéma « Build To Spec » et de les accompagner tout au long du cycle de vie de leurs équipements jusqu’au MCO pour des durées de 20 ans avec le soutien de notre réseau de partenaires dont l’EMS historique Lacroix Electronics… Notre savoir-faire réside dans la définition système, la conception électronique, mécanique et logicielle. Nous pilotons la réalisation des cartes électroniques et nous appuyons sur des grands noms du domaine qui ont le matériel et les infrastructures appropriés pour la qualification.

listing de nos compétences principales en électronique, logiciels, mécanique, qualification, bancs de test, industrialisation et production (adressés par la Joint Venture AUSY LACROIX) et  maintien en condition opérationnelle

Nos différents modes d'intervention

Initialement, AUSY intervenait exclusivement en mode Assistance Technique en proposant les compétences de ses collaborateurs. Aujourd’hui la tendance est de packager et piloter ces compétences afin d’optimiser les coûts et la performance, et de capitaliser pour passer de la compétence individuelle à la compétence d’entreprise.

Le premier mode d’intervention qui a émergé est l’Electronique à la demande. Le principe est la mise à disposition d’expertises pilotées par AUSY et qui ont la capacité d’intervenir rapidement et ponctuellement sur certaines problématiques. AUSY a mis en place des centres de services hardwares qui proposent des activités élémentaires récurrentes répertoriées dans un catalogue comme par exemple la mise au point de cartes, les calculs de fiabilité, le design de fonctionnalités, la saisie de schémas, les essais environnementaux ou la veille et le traitement d’obsolescences.

Le deuxième mode d’intervention s’adresse aux industriels qui souhaitent sous-traiter des sous-ensembles complets de leurs propres systèmes. Nous leur proposons le développement au forfait (engagements coûts – qualité – délais) de FPGA et de cartes électroniques sur la base de spécifications avec la mise au point et la qualification de ceux-ci. Nous nous entourons d’un réseau de partenaires agréés choisis pour leurs capacités techniques, leurs capacités d’engagements sur du moyen terme, leur positionnement marché et leurs certifications. Nous les sollicitons pour le placement/routage, la mise à disposition des moyens d’essais environnementaux et la fabrication de prototypes.

Le troisième mode d’intervention est le Build To Spec, du design à la maintenance. Il répond à une demande croissante de certains industriels de rationaliser les responsabilités et pour se faire de ne traiter qu’avec un unique fournisseur. La joint-venture AUSY LACROIX est capable de concevoir et produire un équipement aussi bien en France qu’à l’international et d’assurer son cycle de vie complet jusqu’à son maintien en conditions opérationnelles.

 

Parlons ensemble de vos projets

Bouton contactez-nous