INGENIERIE PRODUIT, OU CONCEVOIR POUR PRODUIRE LA BONNE QUALITE AU JUSTE COUT

AUSY était historiquement présent aux côtés de ses clients industriels sur les activités structures primaires aéronefs et outillage de production puis s’est progressivement diversifié dans les secteurs de l’automobile, du naval, du nucléaire, de l’oil & gas et de l’industrie lourde. Aujourd’hui, nos équipes d’ingénieurs sont donc aguerries à ces étapes stratégiques de conception, de développement et d’optimisation de produits et outillages et sont en mesure de vous accompagner sur la gestion de vos projets, des phases de R&D jusqu’au dossier de définition en passant par la coordination de l’ensemble des interlocuteurs, de l’anticipation à la résolution des aléas rencontrés.

Notre expertise en calculs et dimensionnements mécaniques nous permet de couvrir l’ensemble des phases de développement, du pré-dimensionnement à la justification, de la rédaction des dossiers de certification au soutien série. 

L’intégration du Tolerancing dans les phases de conception nous permet de mieux anticiper les phases d’assemblage et la simplification des outillages nécessaire. L’assemblage représentant jusqu’à 60% des coûts de fabrication, notre approche en amont est motivée par un besoin de réduction des cycles de conception. Cette méthode de rationalisation de la conception est fondée sur l’analyse fonctionnelle détaillée du produit. Elle permet, si nécessaire, un reverse engineering pertinent pour optimiser certaines étapes d’assemblage en production.

Complétée d’une expertise en fatigue, AUSY intervient pour justifier la durée de vie et la tolérance aux dommages du produit et de ses composants en analysant la propagation de fissures et en déterminant la résistance résiduelle. AUSY assure également le suivi des cellules d’essais afin de compiler les résultats et de les corréler avec les calculs. L’expérience affirmée de nos équipes en génie des matériaux leur permet d’analyser et d’optimiser les comportements spécifiques des composites en tirant le maximum de bénéfices de leurs atouts : légèreté, résistance mécanique et chimique, maintenance réduite, mise en forme.

Nos domaines de compétences nous permettent d’intervenir sur toutes les problématiques de simulation multiphysique : analyses vibratoires, calculs non linéaires, calculs thermomécaniques, dynamique rapide.

 

offre-ingenierie-produits-ausy

 

Parlons ensemble de vos projets.

contactez-nous AUSY