Ingénierie des télécoms & infrastructures IT

Activités

Les métiers des Télécoms sont les métiers historiques d’AUSY, depuis sa création. Nos ingénieurs interviennent sur toutes les phases des projets, à la fois sur les parties protocole, réseau, système mais également sur le déploiement et l’exploitation de réseau. 

AUSY propose une offre dédiée spécifiquement aux infrastructures IT (Information Technologies), que ce soit au niveau de l’ITSM (IT Service Management) en accompagnant ses clients dans l’amélioration et l’optimisation de leur processus IT, ou pour fournir de l’expertise sur l’ensemble des socles techniques : réseaux, hosting/machines, serveurs & systèmes, middleware, stockage, exploitation, sécurité (SSI et Cyber-sécurité). AUSY intervient également sur les problématiques d’organisation globale de l’IT avec ITIL ou plus récemment DevOps.

Capacités d'intervention

AUSY intervient aussi bien dans des projets locaux en proximité que dans des projets de grande envergure nécessitant la mise en place d’une organisation transnationale.

Déploiement de réseaux
Deploiement réseau telecom

Le déploiement de réseaux est l’un des domaines d’excellence d’AUSY : mobile (3G, 4G), fixe ou réseaux propriétaires d’entreprises. AUSY apporte son savoir-faire sur le pilotage à la fois des aspects règlementaires et techniques et sur la gestion des différents corps de métier. 

AUSY a également mis en place des partenariats industriels pour offrir une capacité de déploiement étendue incluant les aspects génie civil et l’installation des matériels et des équipements sur site. 

Cloud Computing
cloud computing

AUSY est très présent sur les problématiques de virtualisation et la mise en place d’infrastructures de Cloud Computing pour des offres SaaS, PaaS ou IaaS.

AUSY intervient auprès de grands opérateurs pour implémenter les infrastructures ou pour déployer des services en mode Cloud Public, Privé ou Hybride.

Service Management, Help Desk & Service Desk
service management

AUSY a une expertise reconnue dans le service management avec une offre de Help Desk et de Service Desk déployée au niveau Européen.

AUSY dispose d’une capacité opérationnelle immédiate pour mettre rapidement à disposition des services managés flexibles et performants. Une organisation de managed staffing permet d’affecter et de commuter les ressources disponibles sur des cycles très courts avec une grande réactivité. 

Voir tous nos secteurs d'activité