L’ECOSYSTEME INNOVATION D’AUSY

Innovation Centers AUSY, créateurs et intégrateurs de solutions innovantes

AUSY est avant tout une société d’ingénieurs à l’initiative de nouvelles approches et solutions avec un réseau mondial de docteurs rattachés à nos centres de recherche fondamentale, appliquée et de développement expérimental, et de communautés d’experts, créatrices du savoir-faire d’entreprise.

De par nos activités, notre dimension et notre implication dans certains clusters, nous sommes en lien avec toutes les typologies d’acteurs structurants pour l’innovation, en France et dans le monde avec une capacité d’incubation et de nesting et un réseau actif de plus de 500 sous-traitants et partenaires.

AUSY a construit des partenariats avec des start-up et PME expertes et reconnues dans des domaines tels que l’Intelligence artificielle en traitement automatique des langues, l’Intelligence artificielle en computer vision, la Block Chain, l’Internet of Things (prédictivité de maintenance), le CAD DATA Management, la Réalité virtuelle et la Réalité Augmentée, le deap learning/machine learning. Sans cesse à l’affut des technologies émergentes à travers le monde pour les proposer à ses clients et les pousser toujours plus loin pour de futures applications, nos centres de R&D sont les auteurs de nombreuses publications sur ses sujets.

Notre positionnement d’intégrateur agile de technologies a une double vocation : participer à la croissance de ces start-up en facilitant l’intégration de leurs technologies et proposer à nos clients des solutions industrialisables basées sur des technologies de rupture. AUSY est un lien unique entre ces start-up et nos clients pour implémenter leurs solutions à grand échelle.

Nos Innovation Centers s’appuient sur une démarche d’Open Innovation afin de proposer un accompagnement complet depuis l’idéation jusqu’à la validation du Proof Of Concept.

 

Un réseau national de Delivery Centers pour passer du concept à la solution industrielle

Si l’on se réfère à l’échelle des TRL (Technology Readiness Levels) inventée par la NASA pour lui permettre d’anticiper les risques technologiques sur ses programmes, la plupart des structures dédiées à l’innovation sont en capacité de couvrir les TRL 1 à 6.

Technology Readiness Levels (TRL), selon la NASA

Innovation

Réaliser un produit ou un service innovant implique le plus souvent d’intégrer des briques technologiques qui n’ont pas encore totalement fait leur preuve ou qui ne sont pas parfaitement alignées sur des standards d’interopérabilité. Ceci peut nécessiter la mise au point d’interfaces spécifiques ou l’adaptation de l’ensemble des composants pour qu’ils puissent fonctionner ensemble. C’est particulièrement le cas lorsque l’on a affaire à des technologies hétérogènes ou de générations différentes.

Avec des compétences fortes en intégration de système, en ingénierie, et un panel de métiers étendu sur les aspects SW et HW, AUSY est à même de prendre en charge ou d’accompagner la construction et la mise au point finale d’un système opérationnel, et qui atteindra les niveaux de performance et de qualité exigés pour une utilisation nominale. Cette capacité d’AUSY est supportée par une organisation industrielle, avec des Delivery Centers et des Expertise Centers disposant des outils et de l’infrastructure requis pour mener à terme des intégrations complexes.

Avec ses moyens techniques, son panel unique de spécialistes, et sa capacité de production, AUSY est à même de couvrir en plus les niveaux TRL 7 à 9 pour permettre à ses clients de disposer de solutions abouties, pleinement fonctionnelles et industrialisables à large échelle.

R&D

AUSY - Notre mode de fonctionnement de l’idéation à l’industrialisation

 

AUSY INNOVATION, un positionnement unique sur le marché avec son écosystème partenarial, son offre industrielle et ses experts.

 

Parlons ensemble de vos projets

bouton contact