Chargé(e) de Mission Marketing (H/F) - CBO/MKT/IDF

Implantation: 
Paris / Ile-de-France
Secteurs d'activité: 
Fonctions commerciales et support
Fields of expertise: 
Administration
Métier: 
Marketing / Communication
Type de contrat: 
Alternance
Expérience requise: 
- de 3 ans
Postuler

Description du poste

Au sein de la Direction Marketing Technique, rattachée à la Direction du Développement Groupe, et en liens étroits avec la Direction de la communication du groupe, vous participerez :
  • Au développement de nos offres métiers et sectorielles (études d’opportunités, positionnement, consolidation de l’écosystème interne et partenarial, capitalisation des savoir-faire, structuration),
  • A la mise en place du déploiement de nos offres en interne (organisation, création de contenus, animations) et à la mesure de la satisfaction de nos collaborateurs suite aux sessions de formations menées à cet effet,
  • A la conception d’une stratégie de communication interne et externe autour de nos offres (ex: Transformation digitale, Agilité, Innovation, Big Data, Cybersécurité, Energies renouvelables, Systèmes embarqués critiques, Manufacturing improvement…),
  • A la mise en place d’infrastructures et d’outils nécessaires à la capitalisation et à la diffusion de notre savoir-faire (création de communautés et de guildes, références projets, modules de formations en présentiel et en e-learning…),
  • A la production de contenus marketing techniques spécifiques en support aux différents services et entités du groupe dans le cadre de référencements…,
  • A l’organisation d’évènementiels techniques pour nos clients,
  • Au développement des bonnes pratiques d’inbound marketing,
  • A la prospection interne afin de trouver des contributeurs qui souhaiteraient valoriser leurs compétences techniques,
  • Au pilotage (du brief marketing, à la relecture et accompagnement à la réécriture jusqu’au suivi d’intégration sur notre site) des contenus à valeur ajoutée à publier,
  • A la bonne gestion du plan de publications de nos contenus marketing techniques sur les canaux digitaux.

Profil recherché

Vous avez des affinités pour le marketing B2B, le marketing digital, le marketing de performance, la communication et la technique. Vous êtes autonome et organisé(e), capable de mener plusieurs projets de front et de prendre des initiatives. Vous faites preuve de curiosité et avez envie d’acquérir de nouvelles connaissances dans des secteurs technologiques très variés. Vous avez de grandes capacités d’analyse et un sens de la rigueur développé.
Vous possédez une grande capacité d’écoute afin d’accompagner et d’orienter vos interlocuteurs. Vous saurez être force de proposition sur les différents projets auxquels vous participerez, tout en faisant preuve de créativité.
Vous avez un excellent rédactionnel et justifiez d’un bon niveau d’anglais. Une bonne culture des usages web et de l’inbound marketing est nécessaire.
Des perspectives d’évolutions vers des activités plus orientées business sont envisageables en fonction de vos souhaits d’évolution. Possibilité de poursuite vers un CDI.

Postuler à cette offre

Postuler avec Linked
Avec indicatif téléphonique (ex. +33)
Merci de nous envoyer votre CV en anglais pour toute candidature hors France.
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : rtf pdf doc docx.
Merci de nous envoyer votre lettre en anglais pour toute candidature hors France.
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : rtf pdf doc docx.

Vous avez des questions ou souhaitez plus d'information ? Contactez rejoignez-nous@ausy.fr.