Le programme « Start It Up » d’AUSY Belgique se concrétise avec AUSY Toulouse !

6 Novembre 2018
sam-arno
Proposer à des jeunes diplômés belges une expérience de stage en France pour consolider leur expérience voici un des challenges du programme "Start It Up".

Fabio, Delivery Manager Recruitment d’AUSY Belgique et Sophie, Account Manager d’AUSY Belgique ont récemment lancé le programme « Start It Up » pour les jeunes développeurs diplômés qui se lancent dans la vie active. Ce programme d’une durée d’un an forme les talents débutants en Java, .NET et Sitecore avec un stage à l’étranger.

La 1ère étape du programme correspond à une formation intensive où les jeunes développeurs pourront se plonger dans les technologies Oracle CSS, JavaScript, Jquery, Angular JS, NodeJs, etc. A l’issue de cette formation, AUSY Belgique délivre aux participants un certificat.

Pour la 2ème étape, les jeunes développeurs partent à l’étranger pendant un mois dans l’une des antennes AUSY à l’international. C’est avec AUSY Toulouse que se concrétise cette première édition du programme « Start It Up ». Les jeunes diplômés ont été accueillis par Jean-Pascal Directeur de l’Innovation Centre toulousain et Stéphanie Responsable du département Systèmes d’Information.

Arno et Sam sont tous les deux diplômés de l’école ERASMUS HOGESCHOOL de Bruxelles. Ils y ont obtenus un Bachelor filière Multimédia et technologie de la communication.

Sam et Arno interviendront sur des projets de l’Innovation Centre toulousain encadrés par Jean-Pascal. L’un travaillera sur le déploiement d’une application Android pour les véhicules autonomes nommée « Carwatch » et l’autre sur le projet « Skills Folder Maker », qui consiste à générer un dossier de compétences à partir des données d’un CV et des critères du client. 

Sam et Arno sont ravis de cette expérience.  Ils apprécient de pouvoir rencontrer d’autres personnes et une autre manière de travailler. Cet échange leur permet de collaborer avec des personnes d’une autre culture, de partager leurs compétences et expériences professionnelles et d’améliorer leur français.

Ce séjour leur permet aussi de découvrir la ville rose le week-end, qu’ils trouvent festive et agréable.

A la suite de ce stage, Arno et Sam accèderont à la dernière étape du programme : ils commenceront à travailler en tant que consultant junior pour les clients d’AUSY Belgique. Ils seront accompagnés tout au long de ce nouvel emploi par un parrain ou une marraine. Ils pourront ainsi développer leurs compétences très rapidement.

Et après le programme ? AUSY Belgique leur trouvera probablement très rapidement un nouveau projet passionnant. Il y aura surement une opportunité dans l’entreprise où ils auront appris et travaillé et les portes leur seront ouvertes à Toulouse. .

AUSY Belgique compte mettre en place le même système à Sophia et le Centre d’Innovation niçois. Ils recevront également des stagiaires pour une durée de 3 mois. Gageons que ces stagiaires feront le même retour positif sur cet échange.