Interview de Kristof : Un stagiaire devenu chef de projet

1 Août 2018
Kristof
La carrière de Kristof démontre que notre filiale en Belgique, AUSY, a Randstad company, souhaite s’investir dans le développement des compétences de ses stagiaires. Un ancien stagiaire, Kristof travaille en tant que chef de projet.

Kristof a étudié l’informatique appliquée et a commencé sa carrière chez AUSY en tant que stagiaire en développement logiciel.

« Mon premier entretien a duré presque deux heures. C’est un bon indicateur qu’AUSY prenne autant de temps pour connaître ses candidats, même ses stagiaires. Pendant mon stage, j’ai développé une application PHP proof-of-concept d’un logiciel qu’AUSY utilisait pour gérer ses consultants et ses clients en interne. C’était une expérience très formatrice, surtout car j’ai eu l’occasion de découvrir le fonctionnement de l’entreprise. »

AUSY souhaite engager ses stagiaires à l’issue de leur stage. Ainsi, la société a offert une opportunité à Kristof qu’il a acceptée.

« L’atmosphère ici est super. AUSY se concentre sur ses résultats mais aussi sur ses collaborateurs. Par ailleurs, je profite de l’occasion pour approfondir mes connaissances et développer de nouvelles idées. »

Kristof a commencé à travailler chez Solutions, un service de projets internes d’AUSY. Ses premières tâches consistaient à contribuer aux sites-web de Cerga, un label qualité pour les installateurs de gaz, Zwitsal, une société qui élabore des produits de soin pour les bébés, et Schwarzkopf, qui crée des produits capillaires. Ensuite, grâce au service RH, il a travaillé en tant que développeur Drupal chez Telenet et a assisté à la création du site Veritas.

 « Puis, j’ai entendu parler de kañooh ! Le contrat-cadre kañooh a été confié exclusivement à Paddle, en lui offrant l’opportunité de créer des sites-web pour le gouvernement flamand et d’autres institutions. Paddle est une association d’AUSY et de l’ESN (European Service Network). Elle a investi dans une plateforme CMS SaaS, qui s’appelle également Paddle. J’ai immédiatement demandé à mon manager si je pouvais commencer à travailler sur kañooh. Je suis devenu coordinateur des prestations Drupal ! Aujourd’hui, la plateforme Paddle accueille plus de 250 sites.

« J’ai été en charge du helpdesk de la plateforme, où les éditeurs pouvaient poser des questions, identifier des bugs ou demander de nouvelles fonctionnalités. Grâce à mes connaissances techniques, j’ai pu solutionner les problèmes rapidement et trouver des opportunités pour développer de nouveaux aspects. Tout le monde au sein de kañooh a une mentalité startup. Donc, en tant que salarié, on peut partager ses idées sur l’avenir de la plateforme. Grâce à cette approche, j’ai pu devenir chef de projet. Je m’occupe de la gestion de l’équipe de développement Agile qui crée et apporte le soutien à la plateforme. »

Kristof, enthousiaste et désireux d’apprendre, a des objectifs ambitieux pour l’avenir : « Un jour, je souhaite que la plateforme cible des groupes qui ne font pas partie du gouvernement flamand. »