Mises à jour non appliquées, curiosité attisée, la sécurité de votre réseau est menacée !

19 Mai 2017
cybersecurite-ausy
Dernièrement, une cyberattaque de très grande ampleur a touché près de 200 000 ordinateurs dans une centaine de pays dont de nombreuses entreprises et infrastructures industrielles françaises.

Lors d’une cyberattaque les conséquences économiques (coupures de services, pertes de données, baisse voir arrêt de la productivité), sociales (déficit d’image, perte de confiance) et personnelles (vols de données sanctionnées financièrement à compter en 2018 par le RGPD - règlement général sur la protection des données) ont été lourdes.

Comment les cybercriminels ont-ils procédé ? Cette fois-ci, tout simplement en exploitant des failles de sécurité connues dans les systèmes d’exploitation. Ces vulnérabilités logiciels sont détectées et corrigées par les éditeurs et des mises à jour sont mises à disposition du public pour y remédier. Malheureusement la plupart des utilisateurs n’effectuent pas ces mises à jour régulièrement ou suffisamment rapidement. Les pirates profitent de cette négligence pour attaquer les systèmes qui possèdent la faille connue. Dans d’autres cas l’infection du système d’information se fait à travers l’ouverture d’une pièce jointe d’un mail contenant le virus. Le rançonnage est un mode opératoire classique qui a pris une grande ampleur ces dernières années. Il n’a pas de cible spécifique mais a pour objectif de toucher le plus de personnes possible.

Vous souhaitez vous armer contre les cyberattaques et protéger les informations sensibles de votre entreprise ? AUSY et son réseau de partenaires accompagnent les plus grands comptes issus de nombreux secteurs dans les phases d’audit de sécurité, dans la mise en œuvre d’une stratégie de sécurité ainsi que dans la mise en place d’outils de surveillance et de monitoring.

N’hésitez pas à visiter notre page web dédiée à la cyber-sécurité et à nous contacter via le formulaire. 

Parlons ensemble de vos projets

Destination: 
Technologies de l'information et du numérique