La parité parfaite à Montpellier

14 Septembre 2017
Montpellier Parité
La parité homme-femme n’est pas toujours une réalité dans le monde de l’ingénierie, mais notre agence montpelliéraine l’a atteinte !

Selon l’enquête 2016 de l’association Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF), 20,5% des ingénieurs en France sont des femmes.[1] La parité entre hommes et femmes dans les sciences n’est pas encore réalisé dans plusieurs régions du monde,[2] mais notre agence de Montpellier a atteint une parité parfaite ! De nos 24 consultants, 12 sont des femmes.

Mais comment AUSY a atteint cette parité ? Dès septembre 2016, AUSY Montpellier a recruté des consultantes. Dans le cadre de leur travail, les managers échangent avec les clients pour s’accorder sur des horaires spécifiques afin de faciliter la garde des enfants des collaborateurs. Cette démarche promeut un bon équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle (surtout par rapport à un aspect qui touche beaucoup de femmes au travail). En outre, une des responsables du site, Margaux, a animé une intervention à l’Ecole Polytechnique de Montpellier pour présenter les possibilités de poste après le diplôme d’ingénieur. Fin 2016, la dynamique créée au sein de l’agence a permis de créer une très bonne ambiance, avec beaucoup d’événements et de soirées d’agence.

Grâce à ces démarches, une atmosphère de convivialité a été créée. Cette belle environnement a encouragé les consultantes à recommander AUSY à leurs amies et anciennes collaboratrices dans le cadre de la cooptation. Les salariés de Montpellier sont ravis de cette situation ! Dans les mois à venir, l’équipe envisage d’intervenir auprès des lycées pour lancer des vocations auprès des jeunes femmes.

Découvrez notre vidéo sur le sujet !