Communiqués de presse

  • 3 Octobre 2021 AUSY recrute 1 000 collaborateurs dans toute la France
    [pdf]

    AUSY, société de conseil et d’ingénierie en hautes technologies, recrute près de 1 000 collaborateurs pour répondre à la forte reprise d’activité de ses clients. Les recrutements portent sur des postes de consultants, de fonctions support et de business managers dans différents secteurs d’activités (Aéronautique, Assurance, Banque, Défense, Énergie, Mobilité, Spatial, Télécoms...). Parmi les postes à pourvoir au niveau national, près d’un sur trois s’adresse à des jeunes diplômés.

  • 29 Juillet 2021 AUSY et Randstad se lancent dans la course au large et soutiennent les navigateurs Clara Fortin et Martin Louchart engagés dans l'édition 2021 de la Transat Jacques Vabre
    [pdf]

    Le groupe Randstad, n°1 mondial des ressources humaines, et AUSY, sa filiale de conseil en hautes technologies, s'engagent aux côtés des navigateurs Clara Fortin et Martin Louchart avec un objectif : l’édition 2021 de la Transat Jacques Vabre, catégorie Class40. 

    Lorsque Clara Fortin, 26 ans, étudiante en Master Management du Sport, et Martin Louchart, 19 ans, étudiant en BTS Technico-Commercial option nautisme et services associés, ont présenté leur projet au groupe Randstad, le courant (marin) est passé immédiatement. La Transat Jacques Vabre est la plus longue et la plus exigeante course transatlantique en duo. Elle nécessite de la part des équipages un engagement total, un mental à toute épreuve, un esprit d’équipe sans faille et de multiples compétences. Au goût de l’aventure, s’ajoute une parfaite maîtrise des outils technologiques indispensables à la navigation et la capacité à trouver une solution face à toutes les situations.

     

     

  • 23 Juin 2021 Ludovic Perdrijat est nommé Directeur général d’AUSY France
    [pdf]

    Ludovic Perdrijat a rejoint le groupe AUSY en 2006. Il était jusqu’à présent Directeur des opérations d’AUSY France. Il est nommé Directeur général d’AUSY France. Ingénieur de formation diplômé de l’EIGSI, âgé de 41 ans, Ludovic Perdrijat a débuté sa carrière en tant que consultant pour Thales. Après un parcours au sein de filiales des groupes ALTEN et ORTEC, Ludovic Perdrijat rejoint le groupe AUSY en 2006 en tant que Senior Business Unit Manager chargé de développer les activités avioniques.

  • 19 Mai 2021 Etude Marque Employeur AUSY x Infopro 2021 : malgré la crise, près d’1 ingénieur sur 2 a trouvé un emploi en moins d’1 an.
    [pdf]

    Pour la deuxième année consécutive, le groupe AUSY et Infopro ont interrogé des étudiant(e)s en école d’ingénieur, des jeunes diplômé(e)s et des ingénieur(e)s en poste sur leur vision de leur métier, leurs attentes et leurs aspirations. Si la crise sanitaire et économique les a conduit à porter une plus grande attention à l’équilibre vie professionnelle/personnelle, elle a également amené les plus jeunes à faire preuve de davantage de pragmatisme, notamment dans le choix de leur futur secteur d’activité. Le diplôme d’ingénieur reste un sésame pour trouver rapidement et durablement un emploi.  

     
  • 7 Mai 2020 Jérôme Gontard est nommé directeur général du groupe AUSY
    [pdf]
    Jérôme Gontard est nommé directeur général  du groupe AUSY. Il a rejoint AUSY en 2000, et était jusqu’à présent directeur général en charge du développement international. Jérôme Gontard prend la tête de la filiale de conseil en hautes technologies du groupe Randstad. Diplômé de l’Ecole Supérieure des Technologies et des Affaires (ESTA) de Belfort en 1993, Jérôme Gontard, 50 ans, a bâti l’essentiel de ses 27 ans de carrière au sein du groupe AUSY
  • 10 Septembre 2019 AUSY, leader du conseil en technologies, recrute 750 collaborateurs en CDI pour accompagner sa croissance
    [pdf]
    Dans un marché en fort développement, AUSY, société de conseil et d’ingénierie en hautes technologies, filiale du groupe Randstad France, recrute 750 collaborateurs en CDI d’ici la fin de l’année 2019. Les recrutements portent principalement sur des profils d’ingénieurs, de chefs de projet IT et de développeurs. Ces embauches viennent soutenir une activité dynamique, encore renforcée par la récente acquisition d’Optedis, spécialiste de l’ingénierie et des projets télécoms et réseaux. Parmi les postes à pourvoir au niveau national, 340 sont proposés en Ile-de-France, 90 au sein du pôle toulousain d’AUSY. Acteur majeur du conseil en technologie et de l’ingénierie en France et en Europe, AUSY est un acteur multidisciplinaire et compte plus de 7 000 collaborateurs dans le monde. « L’acquisition de la société Optedis, expert dans les réseaux fibres et télécoms, participe au renforcement et à l’élargissement de notre expertise sur un secteur en forte mutation. Le recrutement de nouveaux talents va nous permettre de soutenir la croissance de notre activité, notamment au moment où nous renforçons notre expertise dans les infrastructures IT et Télécoms. Parmi ces talents, les profils de développeurs, électroniciens hardware et software et chefs de projet IT sont particulièrement recherchés pour soutenir notre activité. » déclare Didier LICHTENSTEGER, Directeur des ressources humaines du Groupe AUSY.

     

  • 27 Août 2019 AUSY confie le pré-recrutement de 20 000 ingénieurs par an à Randy AUSY, son chatbot dopé à l’IA
    [pdf]

    AUSY, société de conseil et d’ingénierie en hautes technologies, filiale du groupe Randstad France, accueille Randy au sein de ses effectifs. Le chatbot de pré-recrutement intelligent, déjà déployé au sein du groupe Randstad, a été revu en profondeur et adapté pour sourcer et évaluer les candidatures dans deux métiers clés pour AUSY : les développeurs et les chefs de projet IT. Randy AUSY s’adresse aux candidats pour leur faire vivre une nouvelle expérience de recrutement, ludique et instantanée, sans formulaire ni CV. A travers une discussion informelle, Randy AUSY identifie les compétences déclarées par le candidat et adapte à chaque profil le scénario de test destiné à les valider. Car dans le domaine de l’ingénierie et de l’IT, derrière deux intitulés de poste identiques, se cachent des compétences techniques et la maitrise de langages informatiques ou d’environnements techniques très différents. En s’appuyant sur un algorithme apprenant, il optimise l’identification des ingénieurs les plus pertinents pour AUSY. Randy AUSY permet d’élargir le vivier de sourcing d’AUSY en traitant plusieurs centaines de candidatures en simultané. Là où la société recevait 4 000 candidatures spontanées par an, elle ambitionne de confier 20 000 évaluations de profils à son chatbot. Randy AUSY continuera d’intégrer de nouveaux profils pour évaluer, d’ici fin 2019, plus de vingt métiers, correspondant à 80% des besoins d’AUSY.

  • 8 Juillet 2019 AUSY annonce l’acquisition d’OPTEDIS et renforce son expertise dans les réseaux télécom
    [pdf]

    AUSY, société de conseil et d’ingénierie en hautes technologies, filiale du groupe Randstad France, a conclu l’acquisition à 100% de la société OPTEDIS, spécialiste de l’ingénierie et des projets télécom et réseaux. Alors qu’AUSY avait déjà pris 5% de participation dans OPTEDIS dès sa création, cette acquisition lui permet de renforcer ses positions dans les réseaux de communication, notamment à très haut-débit, et de compléter son offre de services aux infrastructures numériques. Créée en 2013 et présente à Paris et à Lyon, OPTEDIS emploie 125 consultants et experts réseaux. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2018. Elle intègre AUSY en maintenant sa marque, ses dirigeants et ses salariés. AUSY a pour ambition de faire croître de 20% par an le volume d’activité de sa filiale nouvellement acquise.

  • 23 Mai 2019 AUSY Toulouse réoriente son centre d’innovation et formera 100 ingénieurs par an
    [pdf]

    AUSY, société de conseil et d’ingénierie en hautes technologies, filiale du groupe Randstad France, repositionne son centre d’innovation toulousain. Ce nouveau positionnement stratégique répond à deux enjeux majeurs et complémentaires pour AUSY Toulouse. D’une part, mieux prendre en compte les enjeux de R&D de ses clients du bassin toulousain, principalement orientés dans les domaines de l’aéronautique et de la mobilité de demain, pour anticiper le futur de leurs industries.

  • 26 Juin 2018 AUSY organise son premier « career booster tour » pour recruter 300 ingénieurs et consultants IT en France !
    [pdf]

    AUSY, acteur majeur du conseil et de l’ingénierie, filiale du groupe Randstad France, organise du 27 juin au 10 juillet son premier évènement dédié aux métiers des infrastructures digitales dans 5 villes de France, le « AUSY CAREER BOOSTER TOUR ». L’objectif ? Recruter 300 ingénieurs et consultants dans le domaine IT.

     

Pages