Communiqués de presse

  • 27 Août 2019 AUSY confie le pré-recrutement de 20 000 ingénieurs par an à Randy AUSY, son chatbot dopé à l’IA
    [pdf]

    AUSY, société de conseil et d’ingénierie en hautes technologies, filiale du groupe Randstad France, accueille Randy au sein de ses effectifs. Le chatbot de pré-recrutement intelligent, déjà déployé au sein du groupe Randstad, a été revu en profondeur et adapté pour sourcer et évaluer les candidatures dans deux métiers clés pour AUSY : les développeurs et les chefs de projet IT. Randy AUSY s’adresse aux candidats pour leur faire vivre une nouvelle expérience de recrutement, ludique et instantanée, sans formulaire ni CV. A travers une discussion informelle, Randy AUSY identifie les compétences déclarées par le candidat et adapte à chaque profil le scénario de test destiné à les valider. Car dans le domaine de l’ingénierie et de l’IT, derrière deux intitulés de poste identiques, se cachent des compétences techniques et la maitrise de langages informatiques ou d’environnements techniques très différents. En s’appuyant sur un algorithme apprenant, il optimise l’identification des ingénieurs les plus pertinents pour AUSY. Randy AUSY permet d’élargir le vivier de sourcing d’AUSY en traitant plusieurs centaines de candidatures en simultané. Là où la société recevait 4 000 candidatures spontanées par an, elle ambitionne de confier 20 000 évaluations de profils à son chatbot. Randy AUSY continuera d’intégrer de nouveaux profils pour évaluer, d’ici fin 2019, plus de vingt métiers, correspondant à 80% des besoins d’AUSY.

  • 8 Juillet 2019 AUSY annonce l’acquisition d’OPTEDIS et renforce son expertise dans les réseaux télécom
    [pdf]

    AUSY, société de conseil et d’ingénierie en hautes technologies, filiale du groupe Randstad France, a conclu l’acquisition à 100% de la société OPTEDIS, spécialiste de l’ingénierie et des projets télécom et réseaux. Alors qu’AUSY avait déjà pris 5% de participation dans OPTEDIS dès sa création, cette acquisition lui permet de renforcer ses positions dans les réseaux de communication, notamment à très haut-débit, et de compléter son offre de services aux infrastructures numériques. Créée en 2013 et présente à Paris et à Lyon, OPTEDIS emploie 125 consultants et experts réseaux. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2018. Elle intègre AUSY en maintenant sa marque, ses dirigeants et ses salariés. AUSY a pour ambition de faire croître de 20% par an le volume d’activité de sa filiale nouvellement acquise.

  • 23 Mai 2019 AUSY Toulouse réoriente son centre d’innovation et formera 100 ingénieurs par an
    [pdf]

    AUSY, société de conseil et d’ingénierie en hautes technologies, filiale du groupe Randstad France, repositionne son centre d’innovation toulousain. Ce nouveau positionnement stratégique répond à deux enjeux majeurs et complémentaires pour AUSY Toulouse. D’une part, mieux prendre en compte les enjeux de R&D de ses clients du bassin toulousain, principalement orientés dans les domaines de l’aéronautique et de la mobilité de demain, pour anticiper le futur de leurs industries.

  • 26 Juin 2018 AUSY organise son premier « career booster tour » pour recruter 300 ingénieurs et consultants IT en France !
    [pdf]

    AUSY, acteur majeur du conseil et de l’ingénierie, filiale du groupe Randstad France, organise du 27 juin au 10 juillet son premier évènement dédié aux métiers des infrastructures digitales dans 5 villes de France, le « AUSY CAREER BOOSTER TOUR ». L’objectif ? Recruter 300 ingénieurs et consultants dans le domaine IT.

     

  • 23 Février 2018 AUSY et la startup AgreenCulture annoncent leur partenariat au service d’une agriculture responsable
    [pdf]

    Dans le cadre du projet Challenge Centéol 2018, qui veut promouvoir le smart farming, le groupe AUSY, société de conseil et d’ingénierie hautes technologies et filiale du groupe Randstad France, et la startup toulousaine AgreenCulture ont conclu un partenariat destiné à développer un robot agricole autonome. Mobilisant des technologies aussi diverses que le géo-positionnement, la robotique et l’intelligence artificielle (IA), ce robot collecte des données pour réaliser des tâches de haute précision au service de l’agroécologie. Les ingénieurs du Centre d’innovation d’AUSY, basé à Toulouse, ont apporté leur expertise pour aider AgreenCulture à faire face à certaines problématiques dans le développement du robot. Initié par AgreenCulture, le Challenge Centéol 2018 consiste en l’exploitation simultanée de plusieurs robots agricoles afin de réaliser la culture de 50 hectares de maïs en totale autonomie. Il a débuté en octobre 2017 et se poursuivra tout au long de l’année 2018 avec une récolte – ultime étape – prévue en octobre 2018.

  • 30 Janvier 2018 AUSY recrute en CDI : 1 300 ingénieurs et consultants sur la France entière en 2018
    [pdf]

    Dans le cadre de son plan stratégique 2020, qui ambitionne à cette échéance le doublement de son chiffre d’affaires, le groupe AUSY, société de conseil et d’ingénierie hautes technologies et filiale du groupe Randstad France, prévoit de recruter 1 300 collaborateurs en CDI sur l’ensemble de l’année 2018.

  • 30 Octobre 2017 AUSY recrute en CDI près de 400 collaborateurs sur la France entière d’ici la fin de l’année
    [pdf]

    Dans le cadre de son développement en France, AUSY, société de conseil et d’ingénierie hautes technologies et filiale du groupe Randstad France, prévoit de recruter 390 collaborateurs en CDI d’ici la fin de l’année. Les recrutements portent sur des postes d’ingénieurs, de consultants, de fonctions support et de managers commerciaux. Parmi les postes à pourvoir, 40 % s’adressent à des ingénieurs débutants. À ce titre, AUSY a développé une politique de partenariats avec de nombreuses écoles, dont l’ENSEEIHT (école nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, d’informatique, d’hydraulique et des télécommunications) à Toulouse, l’ESME Sudria, le groupe ESEO ou encore l’Institut supérieur d’électronique de Paris (ISEP). AUSY a recruté en CDI 610 collaborateurs en France depuis le début de l’année, et environ 300 en Europe. Acteur majeur du conseil et de l’ingénierie informatique en France et en Europe, AUSY a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 460,5 millions d’euros et compte plus de 5 000 collaborateurs dans le monde. 

  • 19 Octobre 2017 Partenaires historiques de la chaire d’innovation digitale de CentraleSupélec depuis 2015, Randstad et sa filiale AUSY renforcent leurs liens avec CentraleSupélec et co-produisent une formation inédite 100% dédiée à l’entrepreneuriat digital
    [pdf]

    AUSYRandstadSupelec

    Paris, le 17 octobre 2017 - C’est une première. Jamais la grande école d’ingénieurs n’avait encore monté de parcours de formation académique 100% dédié à l’intrapreneuriat digital. Conçu sur demande pour le groupe Randstad en France et sa filiale AUSY1 , et construit avec l’appui de la chaire d’innovation digitale de CentraleSupelec, ce programme répond à une double volonté : d’une part, conserver une longueur d’avance dans la digitalisation du recrutement ; d’autre part, embarquer des collaborateurs moteurs dans cette transformation. Lundi 16 octobre, CentraleSupélec a signé avec Randstad et AUSY une convention de partenariat renforçant ainsi une collaboration historique avec la chaire, qui a déjà permis la réalisation de différents travaux comme : apporter son expertise dans le développement de l’application Pocket Coach (un assistant virtuel pour la recherche d’emploi), collaborer sur un projet de réalité augmentée, de chatbot pour les candidats ou encore de design thinking sur le trajet de recrutement pour les générations Y et Z. Ce partenariat entend aussi rapprocher AUSY et CentraleSupélec pour donner aux jeunes talents ingénieurs de CentraleSupélec un accès privilégié aux projets technologiquement pointus sur lesquels AUSY travaille pour le compte de grands clients de l’industrie et de l’IT. A ce titre, en 2017, AUSY devient partenaire de la filière Conception et Industrialisation des Systèmes Innovants de la Digital Tech Year.

     

  • 22 Septembre 2017 Vous recherchez un sponsor pour le 4L Trophy 2018 ? AUSY recherche ses équipages
    [pdf]

    En 2017, le raid a fêté sa 20ème édition et l’événement a remporté un large succès : 1 450 équipages, soit 2 900 inscrits se sont lancés dans la course. AUSY souhaite de nouveau s’engager auprès de 6 équipages pour leur permettre de vivre cette aventure unique qui aura lieu du 15 au 25 février 2018.

  • 21 Avril 2017 Qu’est devenu le projet gagnant de l’édition 2016 « Roll’n’Reload », le fauteuil roulant capable de produire et de stocker de l’électricité ?
    [pdf]

    En juin 2016, le projet Roll’n’Reload, initié par des étudiants de l’ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), gagnait le challenge « Imagine the Future » 2016 organisé par AUSY, Groupe international de conseil en Hautes Technologies, dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Des étudiants de la France entière avaient été invités à proposer un projet innovant et répondant à un enjeu de développement durable.