Transports

transports
Les transports: un secteur en pleine mutation
Audrey, Senior Business Unit Manager AUSY

Le marché français de l’automobile doit faire face à une forte concurrence de la part de la Chine, actuellement le plus grand marché mondial, dont le gouvernement favorise la croissance des constructeurs locaux. Les usines chinoises montent en compétences, en puissance et en qualité et seront bientôt en mesure de produire en masse des véhicules conformes aux normes environnementales et sécuritaires européennes. La tendance est donc aux rapprochements d’industriels afin de permettre aux français de s’implanter sur le marché chinois au niveau R&D et production et de rester dans la course.  

Aujourd’hui les centres de R&D travaillent sur des véhicules plus propres types hybrides ou électriques afin de réduire les émissions de gaz à effets de serre ainsi que notre dépendance au pétrole et étudient de nouveaux matériaux permettant d’alléger le véhicule et de réduire la consommation de carburant.  

AUSY accompagne ses clients industriels à l’international sur le développement contrôle moteur et électronique habitacle et renforce sa politique de partenariat afin d’étendre son réseaux d’experts. Son pôle mécanique est impliqué dans la qualification de nouveaux matériaux pour les véhicules du futur.

La voiture de demain doit aussi être davantage centrée sur l’utilisateur en développant des dispositifs d’assistance à la conduite et de sécurité. Le monde de l’industrie automobile et des nouvelles technologies convergent pour fournir des véhicules ultra connectés et communicants. AUSY, à travers son offre Natural User eXperience et ses pôles de compétences en ergonomie, mobilité et ingénierie tactile, est à même de répondre à ces nouveaux besoins.

Sur le secteur du ferroviaire, la compétitivité mondiale a incité AUSY à associer son expertise avec celle de grands acteurs du marché du ferroviaire afin d’accompagner ses principaux clients à l’international. Les alliances du groupe AUSY avec les groupes ATKINS et LACROIX permettent de réunir les professionnels les plus expérimentés ayant une maitrise parfaite du cycle en V. Cette organisation industrielle nous permet de nous positionner en tant que leader sur la conception de systèmes embarqués et systèmes d’information pour passagers et de fournir des solutions intégrées et multidisciplinaires. Expert  en design de cabine et logiciels critiques SIL, AUSY prend en charge des projets d’ingénierie ferroviaire complets, intégrant les solutions de télécommunication pour conducteur et les solutions de signalisation ainsi que les infrastructures matérielles et l’électrification des chemins de fer.

Voir toutes les références projet

Évènements à venir

Aucun événement à venir