Télécom et Média

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Suite au bouleversement du marché des télécoms, une stratégie est à réinventer
Nicolas, Business Development Director AUSY

L’arrivée d’un nouvel opérateur en 2012 a bouleversé le marché des télécommunications. Cette révolution a eu pour première conséquence la baisse de l’ARPU (chiffre d’affaires moyen réalisé par client). La simplification du catalogue des offres commerciales proposé par Free a marqué une rupture totale avec les centaines d’offres commerciales présentées par les grands acteurs historiques. De nouveaux canaux de communication et de ventes ont émergé via le web, favorisant une meilleure gestion de la relation client et se substituant aux boutiques et calls center.

Actuellement les enjeux pour nos clients acteurs des télécommunications sont de recréer de la valeur en s’adaptant aux nouveaux modes de communication (web et mobilité) et en affinant le time-to-market de leurs offres. Les opérateurs des télécommunications doivent donc faire preuve d’une forte adaptabilité. Cependant, les grands groupes sont hétéroclites, il est donc difficile de mettre en place un environnement convergent. Chaque évolution est un événement complexe à mettre en place dans un SI sclérosé.

Les projets à venir consistent donc en une simplification des systèmes d’information qui devront être malléables, évolutifs et converger en terme de back office, middle office voire de front office. La digitalisation des SI va également avoir un rôle important.

Face à ce constat, AUSY propose de mettre en place des solutions agiles, et donc plus souples avec des ROI facilement mesurables et des mises en productions plus courtes. Concernant le web, notamment avec son volet Drupal, AUSY décline un écosystème d’offres autour de l’ergonomie, le tactile, la mobilité pour répondre à la problématique de digitalisation des SI des clients. AUSY offre également des solutions Cloud beaucoup plus souples pour permettre aux infrastructures de suivre le rythme.

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