Spatial

spatial
AUSY est présent sur les activités lanceurs et satellites grâce à ses référencements en Ingénierie
Laurent, Engagement Director AUSY

Entre 2012 et 2013, le secteur spatial a connu une décroissance des ventes de satellites. Le retour en force de BOEING sur les satellites de télécommunication, marché qui était traditionnellement le fer de lance des européens, a accru la compétitivité avec des prix très agressifs et une nouvelle technologie de moteurs à propulsion électrique qui répondait aux enjeux majeurs de ces prochaines années.

Malgré ces difficultés conjoncturelles, AUSY est resté présent sur les activités lanceurs et satellites grâce à ses référencements en Ingénierie auprès des principaux acteurs du marché. Depuis 2012, AUSY travaille notamment sur un projet de télécommunication par satellite pour un opérateur américain et développe les outils de tests de l’AIT (Assemblage, Intégration et Tests) de la constellation de 81 satellites.
La fin de vie du lanceur ARIANE 5 modifie actuellement le paysage du marché spatial européen. La décision prise en décembre 2014 dans le cadre de la conférence interministérielle européenne d’accepter les deux versions plus compétitives d’ARIANE 6 est une décision historique qui va remodeler l’organisation industrielle des lanceurs européens. Depuis 2012, AUSY a mis en place un centre de services dédiés aux activités de simulation, d’analyse de mission et de contrôle d’altitude et d’orbite des véhicules spatiaux. Ce centre de services est intervenu sur les phases d’avant-projet d’ARIANE 5 ME et ARIANE 6.

Face à ce marché difficile et en plein renouvellement, les industriels ont compris la nécessité de proposer à leurs clients des packages de services associés aux lancements de satellites. AUSY se positionne sur cette valeur ajoutée en déployant notamment des infrastructures IT (HW et SW), en assurant l’ingénierie système télécom ainsi que la sécurité des systèmes d’information pour les services de télécommunications. Fin 2013, AUSY a été sélectionné par AIRBUS DEFENCE & SPACE parmi 19 sociétés pour sa capacité à monter un centre de services sur ces activités et à couvrir l’ensemble des domaines techniques IT de manière autonome.

Pour plus d'informations, contactez-nous : sales@ausy.com

Évènements à venir

Aucun événement à venir