Défense

défense
Le marché de la Défense est en forte mutation
Yann, Aerospace & Defence Director AUSY

Le marché de la Défense est en mutation forte dans un contexte marqué par la crise de la dette des pays occidentaux et un environnement stratégique incertain.
D’un point de vue global, on remarque la diminution des budgets nationaux américains et européens consacrés à la Défense (l’Allemagne affiche 1,3% de PIB). En parallèle, l’activité connaît une forte croissance dans les BRICS, le Moyen-Orient et autres pays émergents.

Quels enjeux pour les industriels ? L’Europe et les Etats-Unis se doivent de moderniser leurs équipements malgré le coût de développement des programmes neufs qui pousse à l’allongement des cycles de vie des produits. Quant aux pays émergents, ils ont une demande forte de matériel de sécurité et de défense : pour jouer un rôle plus stratégique, sécuriser leurs systèmes de gouvernance, et développer des capacités industrielles de défense.
Quelle réponse d’AUSY ? Face à ses nouveaux enjeux, AUSY vise depuis plusieurs années à élargir son périmètre de clientèle, en référençant de nouveaux clients, qu’il faut régulièrement accompagner sur de la gestion d’offsets et des transferts technologiques.

Les industriels européens, clientèle historique pour AUSY, réagissent vivement à cette mutation en se tournant vers les nouveaux marchés, et en faisant face à une nouvelle concurrence venue des pays émergents. C’est l’opportunité pour AUSY de suivre ses clients européens sur des projets internationaux ou transnationaux de grande envergure, et de développer de nouveaux business au niveau local.

Sur ces marchés où la concurrence est mondiale et la compétition forte, nos industriels européens cherchent également des stratégies de regroupement afin de tenir des positions plus fortes. Nous devrions, à l’instar d’Airbus dans le civil, bientôt voir accoucher de nouveaux champions européens de la Défense dans les domaines du transport terrestre, des avions de transport, des ravitailleurs et des drones.

Pour plus d'informations, contactez-nous : sales@ausy.com